dans

MEWS: Le PMS hôtelier qui monte, qui monte…

La liste des PMS (Property Management System) est longue, les hôteliers ont l’embarras du choix en logiciel de gestion d’un (ou plusieurs) établissements. MEWS arrive en force et casse les codes!

Elu meilleur PMS hôtelier en 2024“, voici ce qu’on peut lire sur le site de MEWS.

Un “all-in-one” comme jamais vu ailleurs.

Très souvent, les PMS sont limités à la prise de réservation, l’encaissement et l’édition de divers rapports. MEWS se vante de faire bien plus que tout ceci.

Avec la possibilité d’avoir un réel outil de revenue management, la gestion du personnel d’étage, des check-in personnalisés selon les clients (CRM ?) -laissant la possibilité de le parcours client-, l’intégration de l’outil BI (Business Intelligence), POS, pour la gestion des différents points de vente.

MEWS laisse la possibilité au client d’être maître de ses actes de la réservation au départ en passant par les services durant son séjour. Par exemple, la borne MEWS permet au client de s’auto-enregistrer, de programmer sa carte, de faire un self-check-in simple et fluide.

THE guest experience par MEWS

Durant son séjour, le client peut faire appel à la conciergerie, réserver des prestations, effectuer des règlements et faire son propre check-out.

MEWS est clair sur son discours: optimiser le temps des équipes et leurs permettre de se consacrer à l’essentiel: le client !

Simplifier la vie des réceptionnistes

MEWS propose également une passerelle de paiement totalement intégrée, réduisant ainsi les manipulations sur un appareil tier et permettant une grande automatisation des procédures lors des réservations prépayées.

Demandez un paiement sécurisé à vos clients en un clic, très pratique lorsque c’est une entreprise qui paye le séjour à un de ses salariés par exemple.

Aussi, le système reconnait les cartes de crédits virtuelles et ajuste automatiquement le process de règlement du séjour (très souvent lors du C/O)

La complexité du metier

L’hôtellerie paraît être un secteur relativement simple, location de chambres dont n’importe quel logiciel peut se prétendre à la hauteur des besoins d’un hôtelier. Sauf que voilà, comme tout secteur, l’hôtellerie évolue et ne cesse d’évoluer depuis le COVID, la manière dont les clients consomment à quant à elle, bien changée aussi !

Aujourd’hui, avoir un PMS est primordial mais un bon PMS est difficile à trouver, surtout à un prix raisonnable (notons que MEWS dispose d’un tarif de base très compétitif VS certains PMS avec moins de la moitié de ses fonctionnalités incluses).

La connexion avec un channel manager, relié lui-même à divers canaux de ventes (agences, site de la marque, agences de voyages,….), tous avec des conditions très différentes: règlement sur place ou prépayé (avec CB du client ou carte virtuelle d’OTA’s), taxes de séjour incluses ou non, services annexes (repas, départ tardif, pressing,…), prises en charges des agences ou entreprises pour leurs salariés, les demi-pensions, la location de salle, les petits-déjeuners, le service de nettoyage des chambres, etc… la liste est très longue !

Très souvent, les PMS sont reliés à plusieurs outils tiers, par exemple OneCheck mais beaucoup de logiciels peuvent être implémenter dans un PMS et c’est là que ça devient complexe pour les équipes:

  1. la formation sur plusieurs logiciels au lieu d’un seul
  2. la connexion avec souvent des mots de passes à rallonge et code de sécurité envoyés par mail
  3. se souvenir de quel outil pour telle fonction
  4. prier pour que les API Keys (en d’autres termes le lien en PMS et cet outil) ne plantent pas!

Si MEWS arrive à intégrer la plupart des fonctionnalités dont les hôteliers ont besoin dans un seul et même logiciel, autant vous dire qu’ils auront tous les atouts pour séduire les grands comme les petits du secteur.

Un parcours titanesque

Depuis sa création en 2012, MEWS ne cesse de grandir et de conquérir des parts de marché à l’international avec plus de 5000 clients (source novembre 2023) mais aussi en France avec plus de 600 clients dans l’hexagone (source août 2023) !

Aucun doute, là où beaucoup ont échoués à tenter de vendre des fonctionnalités dites essentielles et intuitives aux hôteliers sans avoir braiment de révolution, MEWS a réellement changer la façon de travailler dans l’hôtellerie et ce, à tous les niveaux de gestion, que ce soit de la direction générale aux services d’étages en passant par les équipes marketing et RM.

Êtes-vous client MEWS ? Que pensez-vous de ce PMS de dernière génération ?

Signaler

Qu'en pensez-vous?

Rédigé par Horescamp

La Rédaction d'Horescamp

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

CERISE ouvre son 14ème établissement à Bordeaux!