Shopping Cart
Total:

0,00 

Items:

0

Votre panier est vide
Keep Shopping

PTI – Protection travailleur isolé, est-ce applicable en hôtellerie? Pour qui? Comment?

Tout d’abord, voyons un peu ce que dit le code du travail.

Outre l’obligation générale d’assurer la sécurité et la santé de ses employés définie par l’article L230-2 de la loi n°91-1414 du 31 décembre 1991 (Code du Travail), les chefs d’entreprise concernés par le travail isolé doivent également se conformer à l’article R237 du décret n°92-158 du 20 février 1992 (Code du Travail) qui requiert que « Lorsque l’opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure concerné doit prendre les mesures nécessaires pour qu’aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident », ainsi qu’à l’article R4543-19 du décret n°2008-1325 du 15 décembre 2008 (Code du Travail) : « Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais ».

Source: GéoSecure

Comment équiper votre personnel concerné en PTI ?

Comme vous vous en doutez de notre citation ci-dessus, vous avez la société https://www.geosecure.fr/ qui est experte en la matière.

Recevez une ceinture munie d’un bouton d’appel ou qui se déclenche en cas de chute par exemple. (parfois cela peut aussi être une montre connectée)

Les personnes qui travaillent dans des endroits isolés ou shiftées seules peuvent être grandement rassurées par un système comme celui-ci, et les employeurs aussi !

Nous ne sommes jamais à l’abris d’un malaise, d’une agression par une personne extérieure ou autre. Grâce à ces dispositifs, vos salariés sont en sécurité.

Qui équiper ?

Sachez que parfois, une seule ceinture est nécessaire. Elle pourra servir pour la personne qui travaille de nuit ou une personne shiftée en journée seule, le week-end en basse saison par exemple.

La ceinture est très légère, il est donc tout à fait possible d’équiper vos agents d’entretien ou d’étage qui travaillent également seules.

Et vous, que pensez-vous de ce dispositif ? Avez-vous déjà équipé vos salariés ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x