dans

Location de bateaux sans permis

La location de bateaux sans permis a le vent en poupe !

La location de bateaux sans permis a le vent en poupe !

Le printemps est de retour et les canaux, écluses n’attendent plus que vous et votre bateau, vous n’en avez pas ? Vous n’avez même pas le permis bateau ? Peu importe, nous avons la solution !

Qu’est-ce que la location de bateaux sans permis ?

C’est la possibilité, comme indiqué dans le titre, de pouvoir naviguer sur plusieurs canaux en France sans même avoir de permis bateau. Oui, c’est possible !

Comment louer un bateau sans permis ?

Plusieurs entreprises existent en France et sont implantées un peu partout dans l’hexagone.

Que ce soit “Le Boat”, “ClickandBoat”, “Alpha Croisière”, “Les Canalous” ou encore “Nicols”, ils proposent tous de la location de bateaux et péniches (pour certains), sans permis !

Prise en main

Avant de vous laisser partir à la conquête des vagues, sachez que les loueurs ne vous lâchent pas comme ça avec leurs bateaux -qui rappelons le- coûtent une petite fortune !

Vous aurez bien évidemment des instructions de la part des professionnels afin que votre “séjour” sur les eaux se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Il n’est pas du tout pareil de “conduire” et de “naviguer”. Sur l’eau, il y a un temps entre vos actions et la réalité, cette latence, on vous en parle logiquement lors de votre prise en main. Aussi, il est conseillé de ne pas prendre trop ses aises lorsque nous pensons être un capitaine chevronné, c’est à ce moment là qu’arrivent les soucis.

Un week-end en famille ou entre amis

Les bateaux peuvent très souvent comprendre des couchages, quoi de mieux que de faire une halte fluviale, un arrêt vers 18h00 sur un port de plaisance, l’apéritif (avec modération) vers 18h30, les grillades sont prêtes vers 19h30 et après le repas, visite de la localité de votre stationnement car très souvent, ces aires vous permettent de découvrir des petits trésors des régions.

Proche de votre halte, vous trouverez souvent également, des sanitaires, des douches, des aires de jeux pour enfants, des terrains de pétanques, des parcs et des commerces.

Quel tarifs pour un week-end ?

Tout dépend du lieu de votre location et du type de bateau loué bien évidemment.

A titre d’exemple pour “Le Boat”, sur la base de Migennes dans le 89, canal de Bourgogne – Nivernais, le tarif en avril pour 4 personnes et 3 nuits est de 699€00 (hors frais annexes)

Divisé par le nombre d’adultes présents, cela fait un super souvenirs à partager avec des proches pour une détente et un dépaysement sans faille !

Et vous ? Avez-vous déjà navigué ? Si non, cela vous tenterait-il ?

Signaler

Qu'en pensez-vous?

Rédigé par Horescamp

La Rédaction d'Horescamp

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SensationsFrance, l’annuaire des destinations et activités à la française.

Le room directory dématérialisé arrive en force!